RESULTATS DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES

dimanche 7 décembre 2014

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES :

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont voté pour les listes SNES-FSU et FSU lors de ces élections professionnelles. Vos voix ont permis à la liste FSU au comité technique académique (CTA) de conserver 5 sièges sur 10, mais aussi de conserver une majorité de sièges très large aux CAPA des certifiés, des agrégés et des CPE. La FSU conserve aussi ses deux sièges (sur trois ) à la CCP des non titulaires enseignants et ses deux sièges ( sur 4) à la CCP des AED .

En pourcentage de voix, même si nous restons très loin devant nos concurrents, nous subissons une baisse significative de notre audience, localement tout comme au niveau national . Cela se traduit par une perte en sièges dans la plupart des CAPA : -1 siège à la CAPA des certifiés, -1 siège à la CAPA des agrégés , -1 siège à la CAPA des CPE et -2 sièges à la CAPA des COPSY .

L’éparpillement des voix et le choix de certaines organisations minoritaires de mener une campagne en agitant des peurs au lieu de construire et de porter des réponses aux véritables questions sur l’avenir du second degré et de ses personnels renforcent la responsabilité du SNES-FSU dans la construction d’un rassemblement des forces sociales .

Nous restons, et de loin, au niveau académique comme au niveau national, la première organisation syndicale du second degré ce qui permettra de poursuivre notre action pour la défense de la profession et du service public d’éducation.